L’iPhone 12 Pro Max pulvérise tous les records sur DisplayMate

L’iPhone 12 Pro Max semble avoir les faveurs de DisplayMate. Le cabinet d’étude a en effet placé l’écran du dernier né des laboratoires d’Apple sur la plus haute marche du podium… lui décernant ainsi le titre de meilleur écran du marché.

C’est désormais une tradition, à chaque sortie d’iPhone, DisplayMate revoit son classement. Et il semblerait que cela ne soit pas prêt de changer.

L’iPhone 12 Pro Max vient en effet de passer entre les mains de ses experts… avec de très beaux résultats à la clé.

L’iPhone 12 Pro Max salué par Display Mate

Concrètement, donc, selon DisplayMate, l’écran de l’iPhone 12 Pro Max offre une précision “absolue” des couleurs, une précision impossible à distinguer de la perfection. Idem pour le contraste, lui aussi impossible à distinguer de la perfection.

DisplayMate salue également la luminosité de la dalle, qui a semble-t-il une longueur d’avance sur celle des autres écran OLED du marché.

Quant à la définition, elle reste bien suffisante pour un smartphone. D’après les experts de DisplayMate, une dalle 4K n’apparaîtrait pas plus nette. On rappellera pour la forme que l’iPhone 12 Pro Max monte à une résolution en 2 778 x 1 284.

11 records différents pulvérisés

Alors bien sûr, là où le bât blesse, c’est au niveau du taux de rafraichissement. L’iPhone 12 Pro Max, comme les autres modèles lancés cette année par Apple, se limite à du 60 Hz là où beaucoup de concurrents montent à 90 ou 120 Hz.

Néanmoins, pour DisplayMate, ce problème n’en est pas tout à fait un puisqu’un taux de 60 Hz reste suffisant pour la plupart des applications. Au final, ce sont surtout les amateurs de jeux rapides qui seront pénalisés. L’utilisateur lambda, lui, ne verra aucune différence notable.

READ THIS:  Experiencing the new Oculus Rift VR headset

En tout, donc, l’iPhone 12 Pro Max aurait pulvérisé à lui seul pas moins de 11 records différents. Si vous voulez connaître les tests menés sur sa dalle, le mieux est de vous rendre directement sur le site du cabinet, à cette adresse.


Read More

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here